comment obliger une copropriete a garantir les acces aux pompiers et au Samu en
Question détaillée
La foudre est tombee sur la copropriete: portail electrique d acces, porte des garages, ascensceurs digicodes ouvertures électriques des portes etc.. HS, le dispositif d ouverture en manuel du portail d entree, non affiché, ne fonctionnait pas, avons été bloques plusieurs heures, pas de balisage lumineux dans les garages, pas d acces pompiers ni Samu à la copropriete, que se passe t il en cas d incendie ou d urgence medicale ?. Le conseil syndical repare les installations à l identique au lieu d ameliorer les protections electriques, mise en place d un paratonerre, amelioration des terres etc.. Prochain incident electrique: la situation sera la meme. Comment obliger la copropriete a faire le necessaire ? comment requérir une inspection de la copropriete pour diagnostic securite, acces pompiers, Samu, en cas de Probleme similaire ? qui effectue de tels diagnostics ?
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 29/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes
les issues doivent être décondamnées ou décondamnables par simple poussée en cas de coupure d'alimentation de fermetures électrifiées
donc les gaches électriques doivent être de type négatif., etc.
En zone urbaine, le quadrillage de paratonnerres est supervisé par la mairie, qui peut imposer l'établissement de paratonnerre lors des permis de construire.
faites appel directement aux services des pompiers.
Encore une fois, je constate que c'est le conseil syndical et non le syndic qui prend les décisions, ... au nom de l'assemblée générale ...?
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !