Bonjour, qui paye le changement compteur eau défectueux ?
Question détaillée
Je suis locataire dans une copropriété. Géré par une agence immobilière.
Je paie une provision de charges de 40 euros par mois (incluant eau froide).
Bail signé fin octobre 2012 avec un relevé eau froide à 1000 m3. Emmenagé fin novembre.
Pour ces 2 mois de l'année 2012, la base de calcul (par le syndic) pour eau froide a été de 30m3 que l'agence n'a pas facturé.
En décembre 2014, je reçois la copie de la facture des charges de copro, qui date de mars 2013 ! sur une base de calcul de 60 m3.
Je m'aperçois que sur cette facture le compteur indique 999m3, ce qui me laisse penser que le compteur ne fonctionne pas.
L'agence me demande de régulariser, soit une augmentation de mes charges de 15 euros par mois.
Je me retrouve avec cette augmentation du à 2013 et vais devoir payer ma conso 2014 ! Mais sur quelle base puisque compteur ne marche pas !
A qui incombe la "réparation", changement du compteur ?
Puis je refuser de payer cette régularisation concernant l'année 2013 ?
Merci
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 07/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
1000m3 de consommation c'est beaucoup . Le compteur est à la charge de la compagnie ( le propriétaire ou vous même l'avez en location ) Enfin vous avez intérêt à contrôler vos consommations .
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !