Pouvons-nous obliger la fermeture du portail de notre copropriété ?
Question détaillée
Nous sommes une petite copropriété et avons un portail à l'entrée de la copropriété et une porte d'entrée collective de la maison commune avant l'accès à nos appartements. Les deux autres propriétaires ne veulent pas les fermer alors qu'à plusieurs reprises des inconnus sont entrés. Que pouvons-nous faire ?
Sachant que ma femme se retrouve seule avec nos deux bébés et que nous n'entendons même pas une voiture rentrer, la sécurité de la copropriété et de ses occupants peuvent-elles être mise en avant ?
Merci pour aide.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 21/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Il est vrai que si vous avez un portail, c'est qu'il a vocation à être fermé. Parlez en à votre syndic pour, pourquoi pas, inscrire une décision d'assemblée générale. Parlez-en également à votre conseil syndical.
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 21/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Je rejoint la position de Mr Poussineau.
Il serait aussi bon d'obtenir un écrit sur le refus des autres copropriétaires. Cela pourrait s'avérer utile en cas de procédure s'il venait à y avoir un vol ou destruction voire plus.
En fait s'il n'y a pas d'effraction car portail ouvert, les assureurs pourraient refuser une garantie.
Bien à vous.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !