Comment les places visiteurs dans un parking de copro peuvent être règlementée ?

Question détaillée

Question posée le 13/05/2016 par Anonyme

Bonjour,

je viens d'emménager dans une résidence neuve de 150 logements. Il y a environ une vingtaine de place visiteurs. Des voitures ventouses se sont installées sur ces places visiteurs. Existe t'il une loi qui peut aider le syndic et le conseil syndical à gérer ou règlementer ces places visiteurs ?

à part les vendre ou les mettre en location ; mais nous aimerions contrôler et limiter les personnes extérieurs à la copro, nous subissons beaucoup de vol dans les parkings ; je ne vois pas comment éviter le squatage de place visiteurs. peut-être appliquer la législation sur les épaves mais comment la mettre en oeuvre ?

merci pour votre aide

Alexandra K.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

C'est au syndic de copropriété qu'il appartiendra de proposer aux copropriétaires les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité du parking de la résidence lors de la prochaine assemblée de copropriétaires.

Faites un courrier à votre syndic pour attirer son attention sur ce problème et demandez-lui d'inscrire à cette question a l'ordre du jour de la prochaine assemblée.

Enfin, la loi relative aux épaves n'étant applicable qu'aux voitures qui ne peuvent plus circuler, elle ne peut pas s'appliquer aux problèmes concernant votre parking.

Souhaitez-vous qu'il soit possible de faire enlever du parking les voitures n'appartenant pas aux occupants de la résidence ?

Bien sincèrement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider