Bonjour, Est qu'un nue propriétaire peut être syndic bénévole ?

Question détaillée

Question posée le 13/08/2016 par Anonyme

Je suis nue propriétaire d'un local commercial dans un petit immeuble et mon père est l'usufruitier. Est ce que je peux être syndic bénévole de cet immeuble si je suis désignée par les copropriétaires ? La banque refuse d'ouvrir un compte bancaire pour ce syndic si mon nom n'apparaît pas sur la taxe foncière ou sur les avis de charges de l'ancien syndic.

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/08/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

pour ouvrir le compte, il faut que vous présentiez une assemblée générale qui vous nomme syndic

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 23/08/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
En effet le banquier n'a pas à s'immiscer dans la gestion du syndicat et le pv d'assemblée aurait dû suffire, il n'est pas fondé a le contester.

Pour ma part dans cette situation, je m'adresserais à un autre banquier. Toutefois si vous voulez poursuivre avec celui-ci,
il serait utile de dresser un document signé par votre père et vous-même qui énonce que vous payez les charges de gros travaux sur le bien alors qu'il est chargé des charges courantes, ce qui explique que pour simplifier, le syndic n'avait que lui comme interlocuteur, et que c'est vous qui êtes chargée de représenter le lot avec son accord.
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider