Que faire face à un syndic de copropriété qui ne suit pas les décisions de l'AG?
Question détaillée
Suite à des erreurs relevés sur l'état des charges, joint à la convocation de l'AG, qui avaient été signalées lors de la révision des comptes et expliquées en AG, le Syndic ne fait pas la régularisation des charges de l'exercice selon le montant finalement approuvé en AG.
Suite à un email de réclamation, il accepte de répercuter une partie des erreurs sur l'exercice en cours. Mais, il refuse de prendre en compte l'erreur qui porte sur les honoraires de gestion financière des travaux qui ont été calculés sur 3,5% du montant, alors que l'AG précédente, autorisant ces travaux, avait voté un taux de 3%.
Face à un tel comportement, nous envisageons de changer de syndic dans les plus brefs délais, mais en attendant comment réagir face à ce comportement ?
Merci par avance de votre aide.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 17/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Eh oui, la mauvaise volonté du syndic pour ce 0.5% doit être dénoncé au tribunal d'instance, et changer de syndic est une très bonne solution.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !